L’association

Enfants Ecole Marie-Soleil Port-au-PrinceAssociation loi 1901 à but non lucratif, créée en octobre 1995, Timoun d’Haïti a pour objet d’apporter toute forme de soutien à des actions ou à des associations agissant en faveur de la nutrition, de la santé, de l’éducation de l’enfance en Haïti. Elle est assimilée fiscalement à une association reconnue d’intérêt général et enregistrée sous le n° 05950 30772 à la Préfecture du Nord N° SIREN 478 650 286. À ce titre, les dons sont partiellement déductibles des revenus imposables, dans les limites prévues par la loi.

Pour garantir l’utilisation optimale des dons, l’association s’appuie sur les relations de confiance établies avec son partenaire haïtien : OIMAVI, Organizasyon ti moun d’Ayiti pou la vi miyò (Organisation enfants d’Haïti pour une vie meilleure). La mairie de Villeneuve d’Ascq et le Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais apportent régulièrement leur soutien en subventionnant des projets. Chaque année, le compte de résultat est visible sur notre site ou envoyé sur demande.

DEUX ÉCOLES, 12 CLASSES, PLUS DE 400 ÉLÈVES

Deux écoles sont aujourd’hui au cœur des projets de l’association Timoun d’Haïti : l’école maternelle Marie-Soleil à Port-au-Prince et l’école Demontreuil près de Jacmel au sud de la capitale. Cette dernière a même été construite entièrement via le soutien de quelque 300 donateurs. Dans ces deux écoles totalisant 12 classes, nous finançons chaque année la cantine, l’uniforme des enfants (obligatoire en Haïti) et assurons la distribution de kits scolaires.