Pour la première fois depuis 18 ans, nous n’avons pu assurer intégralement le financement de la cantine dans nos deux écoles, faute de finances !
Nous sommes de plein fouet confrontés au désengagement progressif des institutions locales auprès des associations. De plus, le Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais ne nous a pas accordé la subvention sollicitée pour l’ouverture de 3 ateliers de formation à l’attention des élèves sortant du cycle primaire dans l’école Demontreuil près de Jacmel. C’est dire combien nous attendons votre soutien : un an de cantine pour un enfant, c’est – rappelons-le – 60 € seulement. Envie de nous rejoindre, cliquez ici !
Bonne nouvelle : 5 enfants bénéficient désormais d’une bourse pour le collège : Marléïka, Lourdie, Marie-Daphcar, Frenel et Alberto. La rentrée des classes ayant eu lieu, les parrains et marraines recevront directement des nouvelles.
Rentrée 2013 : il y a urgence !
Publié dans Ecole Demontreuil, Jardin d'enfants Marie-Soleil, Vie de l'association Tagués avec : Ecole Demontreuil, Haïti, urgence cantine