La vie en Haïti est particulièrement difficile en ce moment : une épidémie de chikungunya sévit, maladie transmise par un moustique et causant de très fortes douleurs : 27 000 cas confirmés au 31 mai dernier (source : http://www.haitilibre.com).
UNE URGENCE DONC : collecter PARACETAMOL 1gr et IXPRIM et trouver une solution pour envoyer ces médicaments qui sauveraient les patients au centre de santé de Canapé Vert suivi par Timoun d’Haïti.
Par ailleurs, notre partenaire Yolette a été victime d’une attaque à main armée alors qu’elle se déplaçait en voiture. Marc, le chauffeur, va devoir se faire enlever la balle qu’il a reçu dans le bras.
Coup dur aussi car Yolette a perdu son ordinateur mais aussi tous les documents qu’elle ramenait de l’école Demontreuil : les factures de l’intallation de l’électricité, celles de l’intallation de l’atelier couture, les bulletins de notes des bénéficiaires des bourses d’étude, ainsi que des photos…
Pour le moment, Yolette tente de retrouver son calme et nos pensées vont vers elle et les personnes de son entourage touchées par la maladie !
Voici pour conclure un document reprenant des extraits d’échanges entre Yolette et Michel Debarge entre le 4 et le 9 juin. C’est ça aussi la réalité en Haïti… Pensez au don en ligne pour apporter votre soutien !<a href= »http://www.helloasso.com/associations/timoun-d-haiti/ » target= »_blank »>Hello Asso pour Timoun d’Haïti</a>