Retour sur une année bousculée


Comment résumer l’année 2020 que nous venons de quitter, si compliquée entre crise sanitaire et sociale en Haïti ?

Nous vous invitons bien sûr à retrouver ici les dernières Lettres des Timouns (celles d’avril et de septembre) faisant part des actions que nous avons pu entreprendre dans les deux écoles que nous accompagnons. En dépit des nombreux mois de fermeture de tous les établissements scolaires, imposée par la violence de la situation politique là-bas, nous avons réussi à garder le lien et apporté un solide soutien aux éducateurs accompagnant près de 300 élèves… mais aussi leur famille.

Oui, 2020 était une année de turbulences en Haïti… Cependant, ces images souriantes – celles de la fête organisée en fin d’année pour les enfants de l’école Marie-Soleil dans le quartier populaire de Canapé Vert à Port-au-Prince – invitent à aborder 2021 avec confiance…

Nous avons à cœur de vous remercier chaudement nos fidèles donateurs, du Nord au Sud de la France, en passant par la Savoie et la région parisienne… Cette fidélité qui nous est précieuse pour envisager sereinement nos prochaines actions.
Que cette année nouvelle soit plus douce ici comme au-delà de l’océan… C’est le vœu le plus cher de toute notre équipe de bénévoles.

Publié dans Jardin d'enfants Marie-Soleil, Port-au-Prince, Vie de l'association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*